Les étapes de production
Historiquement connue comme l'une des eaux les plus riches en fer au monde jusqu’à la moitié du 20e siècle, l'eau d'Orezza a subi une transformation importante pour s'adapter aux normes actuelles.
Afin de respecter ces standards, notre processus de production intègre depuis un traitement de déferrisation qui emploie un principe totalement naturel d’oxydation à l'air.
Le traitement de l’eau minérale naturelle d'Orezza est divisé en quatre étapes essentielles, garantissant ainsi une eau de la plus haute qualité, renforcée au gaz naturel de la source.
Le dégazage
L’eau minérale brute est envoyée en haut d’une tour de dégazage, où elle vient pulvérisée en microgouttelettes, afin de favoriser la séparation de l’eau et du gaz.
L’eau est ensuite soumise à l’action d’une pompe à vide, qui permet d’extraire le CO2. Le gaz prélevé avec ce procédé est stocké à part.
L’oxydation du fer
L’eau, qui vient d’être dégazée, arrive après dans un bac, où elle est mélangée avec de l’air comprimée stérile, avant de passer dans la tour d’oxydation, où a lieu la précipitation du fer.
La filtration
L’eau est ensuite conduite dans des filtres à sables, qui éliminent le fer solidifié.
Le regazage
Dans la dernière étape, lors de la mise en bouteille, l’eau est ensuite regazéifiée avec le gaz extrait lors de la première opération.