Orezza partenaire du bateau Malizia

Orezza a décidé de s’associer à la nouvelle aventure de Pierre Casiraghi en devenant l’un des partenaires du Malizia. Tout récemment intégré à la flotte du Yacht Club Monaco, le catamaran nouvelle génération participe cette année au GC32 Racing Tour. Baptisé en hommage à la famille Grimaldi, le bateau prendra part à l’ensemble des cinq régates inscrites au calendrier de cette compétition nautique.

 

Navigateur le moins chevronné du circuit, Pierre Casiraghi sera épaulé par un équipage jeune mais expérimenté, formé par Sébastien Col, Boris Hermann, Richard Mason et Adam Piggott. Encadré par Pierre-Alexis Ponsot, vainqueur notamment de la Bacardi Cup 2012, le barreur du « Malizia » affiche des ambitions mesurées, conscient du défi qui l’attend.

 

« Pour cette première saison, nos objectifs sont très simples : apprendre et surtout naviguer le plus proprement possible. Il faut être patient et passer les étapes les unes après les autres, car sur ces bateaux très puissants et rapides, il faut absolument avoir une approche humble. »

 

Le GC32 Racing Tour
Fruit de l’imagination du businessman français Laurent Lenne, le GC32 est un catamaran volant de 750 kilos. D’une longueur totale de 12 m de long, le bateau affiche des performances exceptionnelles sur l’eau et en fait un des plus rapides au monde. Inspiré de l’America’s Cup, le GC32 Racing Tour réunit les meilleurs navigateurs de multicoques à travers cinq régates disputées en Italie, Espagne, France et Portugal.