Orezza soutient le challenge sportif de la Fondation F.X. Mora

Impliquée depuis des années dans l’univers du sport, Orezza poursuit sa politique visant à promouvoir les bienfaits d’une activité physique régulière sur la santé en soutenant le challenge sportif de la Fondation François-Xavier Mora. Organisé le mardi 28 juin 2016 au centre d’entraînement de l’AS Monaco Football Club à la Turbie, l’événement s’inscrit dans le cadre des opérations menées par la fondation en faveur du « sport-santé ».

Plusieurs personnalités du sport monégasque, à l’instar des footballeurs Bernardo Silva et Andrea Raggi, des basketteurs Cyril Akpomedah et Amara Sy ou des pétanqueurs Dylan Rocher, Diego Rizzi, Robin Rio et Rémi Galleau, ont répondu à l’appel des organisateurs et se sont affrontés dans des épreuves réunissant les trois disciplines représentées.

Le challenge s’est ouvert sur un défi pétanque dans lequel chaque équipe devait réaliser un carreau. Après un concours de shoots de basket où les joueurs de la Roca Team avaient l’obligation de tirer les yeux bandés, les sportifs se sont départagés une dernière fois lors d’une séance de tir au but. Là encore les spécialistes de la discipline, dans ce cas les pensionnaires de l’ASM FC, se sont vus infliger un handicap en devant tourner autour d’une bouteille au sol avant le tir afin de rendre ce défi football le plus équilibré possible.

Née en 2010 dans l’optique d’améliorer le quotidien des personnes victimes du cancer, la Fondation François-Xavier Mora s’efforce également de prévenir les risques de la maladie en incitant à la pratique du sport. Reconnue pour ses bienfaits sur la santé, la pratique d’une activité physique contribue également à une meilleure qualité de vie des malades pendant leur processus de guérison.